A l’entame des activités, monsieur Jésugnon Paul ATINKESSE, Président de l’ONG MIWA INTERNATIONAL a adressé un mot de bienvenue et de remerciement à l’endroit tous les membres de l’organisation et les bonnes volontés qui ont honoré de leur présence pour prendre part à cette grande campagne de Salubrité dénommée » Rendre_mon_cadre_de_vie_propre » organisée dans le Marché de Togba en face de l’arrondissement de TOGBA dans la Commune d’Abomey-Calavi.
Au démarrage de cette activité, les participants se sont organisés en de petits groupes afin de couvrir tous l’espace affecté au nettoyage. L’ONG a affecté au groupe le matériel nécessaire à l’exécution des activités. L’approche genre étant respectée dans les groupes, ce qui a contribué à l’évolution rapide des différentes taches engagées dans le cadre de cette campagne de salubrité. Aussitôt le nettoyage proprement dit fini, les ordures ont été déchargées dans les endroits destinés à cet effet.
Cette campagne de salubrité a été une occasion pour les participants de montrer leur bonne volonté et leur engagement ferme pour la réussite de cette activité organisée par l’ONG ; ce qui témoigne de leur détermination et de leur courage à mettre la balle très haute pour faire échec aux problèmes sanitaires, d’hygiènes auxquels sont confrontés la population qui en réalité constitue une priorité pour le bien-être des populations.
Les responsables à divers niveaux ont approuvé cette initiative et ont soutenu ce projet particulièrement le Chef d’Arrondissement, le Chef Quartier et la Présidente du Marché. Les bonnes dames du marché ont saisi cette opportunité pour présenter leurs difficultés et faire des doléances qui ont été bien prises en comptes.
Le Président pour clôturer cette campagne de salubrité n’a pas manqué d’affirmer son engagement et sa détermination à accompagner les actions de l’ONG MIWA INTERNATIONAL.