08Ans
d'Expérience
HISTORIQUE
ONG MIWA International : Cette initiative réfléchie de deux jeunes : Jesugnon Paul ATINKESSE et Jonas ZONDOGA, une relation des bancs qu’est fondée en juin 2017 ONG CPCAH INTER actuelle ONG MIWA International, régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 en République du Bénin, ayant un objectif purement social, apolitique et à but non lucratif. Cet actuel nom a été adopté en Assemblée Générale en juin 2018 suite à la difficulté de la prononciation du Sigle CPCAH- INTER et du champ d’action qui s’avère restreint d’où MIWA-International.
Antenne
France (Bordeaux 33680)
Jesugnon Paul ATINKESSE
Président membre fondateur
- Mission
- Valeurs
- Objectifs
Notre mission est d’œuvrer pour la réduction de la pauvreté et l’amélioration des conditions de vie des populations à la base. À travers des actions ciblées, nous cherchons à renforcer les capacités des communautés, en particulier des jeunes et des femmes, afin qu’elles puissent devenir autonomes et développer leur potentiel. Nous visons également à promouvoir les droits humains, la paix et la démocratie dans nos zones d’intervention, tout en favorisant la sensibilisation à la santé, à l’éducation et à la protection de l’environnement.
Nos actions sont guidées par des valeurs fondamentales qui incluent l’engagement, la solidarité, la dignité, la fiabilité et la tolérance. Nous croyons en la puissance du travail collectif et de la coopération pour créer un impact durable et positif dans les communautés. Chaque action que nous menons reflète notre détermination à agir avec honnêteté, transparence et respect de la dignité humaine, tout en mettant l’accent sur la justice sociale et l’égalité des genres.
Notre objectif global est de promouvoir l’éducation des enfants démunis et de soutenir l’entrepreneuriat des jeunes défavorisés. Pour cela, nous nous engageons à éliminer la faim, améliorer la nutrition et la sécurité alimentaire, promouvoir l’agriculture et l’élevage, et restaurer une éducation de qualité pour les populations vulnérables. Nous mettons également en œuvre des actions pour lutter contre l’analphabétisme, favoriser l’accès à l’eau potable, promouvoir la santé reproductive et protéger les droits des personnes handicapées et des personnes âgées. Nous croyons que chaque action locale doit contribuer à la construction d’un avenir plus juste et plus solidaire à l’échelle nationale et internationale.