››› Site Officiel de l'ONG MIWA INTERNATIONAL

Mission:Faire un stage ou une mission de bénévolat à l’étranger dans une ONG en 2021 ou plus tard vous permet d’agir en faveur d’une cause qui vous tient à cœur : droits de l’Homme, humanitaire, protection de l’environnement, accès pour tous à l’éducation ou encore lutte contre la pauvreté. Contactez nous pour vous aider.     Actions humanitaires: Le grand réseau GSM MTN Bénin a fait un Don en numéaire et en matériel pour la lutte contre le COVID_19 au Bénin.     Agriculture:  La campagne agricole 2020-2021 risque d'être hypothéquée par la pandémie (ministre)    
Logo MIWA International
Football féminin dénommé "Talents des jeunes filles"
Publié le  27/04/2020

Contexte et justification du projet:
Le projet tournoi de football féminin dénommé « Talents des jeunes filles » de l’ONG CPCAH-INTER (Actuelle MIWA International), subventionné par le Fond National pour le Développement des Activités de Jeunesse de Sport et de Loisirs (FNDAJSL) s’est déroulé dans le département du Zou pour une période allant du 07 novembre au 02 décembre 2018.
Ce projet à dimension national, est organisé par l’ONG CPCAH-INTER (Actuelle MIWA International) en étroite collaboration avec le FNDAJSL au Bénin.
En dépit de la promotion des talents féminin à l’échelle internationale et la plus part des pays de la sous-région, le bénin reste un pays où les talents sportifs féminins sont négligés et non encadrés. Ce comportement, dénote du non maitrise de la place des jeunes filles dans les activités sportives.
Ce projet a été l’occasion pour les jeunes filles ayant la passion pour le football de découvrir et de partager leurs expériences en matière de football mais aussi de renfoncer leurs capacités de performance.

Rencontre avec son Excellence Mr le Maire de la commune de Bohicon en vue de la mise en place d'un cadre de partenariat
Prenant appui sur les résultats du rapport de l'analyse de la situation des enfants au Bénin (Sitan Bénin, 2017), l'ONG MIWA INTERNATIONAL a identifié les communes de Bohicon, Parakou, Natitingou, Bantè comme étant ses principales zones d'intervention. Ainsi, pour faciliter sa mission sur le terrain, l'ONG MIWA INTERNATIONAL a initié une rencontre avec son Excellence Monsieur Luc Sètondji ATROKPO, Maire de la commune de Bohicon en vue d'apprécier dans quel cadre un partenariat entre l'ONG MIWA INTERNATIONAL et la commune de Bohicon pourrait naitre. Cette démarche partenariale de l'ONG MIWA INTERNATIONAL vers l'autorité communale de Bohicon a été favorable pour la mise en oeuvre des prochaines activités dans la commune.

Comité de pilotage:
L’exécution correcte des tâches programmées pour la réussite du projet procède de l’élaboration d’un plan d’actions. Le plan d’actions est exécuté par un comité : c’est le comité d’organisation composé de huit (08) membres :

  • Le Président du comité est le Directeur Exécutif de l’ONG : il joue le rôle de directeur du projet. A ce titre, il coordonne les activités du projet, assure le contrôle des ressources humaines, matérielles et financières pour l’exécution correcte du projet ;
  • Le Chargé des Projets : il se situe au sommet de la tour de réalisation du projet. Il a la responsabilité d’organiser, diriger et de coordonner les activités du projet, de s’assurer d’une communication efficace et de la collaboration de l’ensemble des intervenants impliqués dans le projet et de participer à l’élaboration et à la documentation de la stratégie et du plan global du projet. Il doit aussi exercer un contrôle sur la portée, les échéances et les budgets pour les travaux réalisés ;
  • Le Coordonnateur des Projets : il aide le chef de projet. Il est chargé de la coordination et de la gestion de tous les aspects de la mise en oeuvre d’un projet, selon le calendrier prévu ;
  • Le Secrétaire Général : il assure le secrétariat. Il à la garde des registres et des archives de l'organisation surtout, en ce qui concerne les projets. Le SG communique avec tout l’équipe de pilotage ;
  • Service Budget Comptable : assure la comptabilité, établie les documents comptable de liés au projet, assure la mise à jour des pièces comptables du projet.
  • Les Animateurs de Projet : ils aident le chef de projet et le Coordonnateur du projet. Ils sont en relation directe avec un ensemble d'acteurs qui expriment des stratégies et des logiques. A cet effet, ils réalisent un diagnostic des lieux, clarifient le projet, construisent un montage financier, piloté le projet et animer le projet en relation avec les acteurs concernés ;
  •  Responsable aux Affaires Sportives : il aide le chef de projet et le coordonnateur des projets dans la réalisation des tâches. Il a la responsabilité de fournir tous les informations nécessaires aux affaires sportives.
  •  Le Chargé de la Communication : participe à la conception des outils de communication pour les campagnes de récolte de fond, concevoir les contenus des messages avec un langage et un style adapté, mettre en oeuvre les actions de communication les plus efficaces, rédiger et diffuser l’information sur le projet.

 

Ce fut un grand plaisir pour l'ONG MIWA International que le tournoi de football féminin dénommé "Talents des jeunes filles" a pris fin ce dimanche 02 décembre 2018.

 Au menu: le final du tournoi football féminin a eu lieu ce dimanche 02 décembre 2018 sur le terrain municipal Paulin TOMANAGA de Bohicon.

L'équipe FC Colombe de Bohicon a croisé les crampons avec l'équipe ASPA d'Abomey. Le match a démarré à 16h pour une durée totale de 70 minutes. L'équipe FC Colombe de Bohicon s'est imposée à 4 buts face à l'équipe ASPA avec 1 but.  Instant prix : au terme du match, le premier c'est-à-dire l'équipe gagnante (FC Colombe) est repartie avec 02 jeux de maillots, 01 Ballon, une enveloppe financière et un trophée. L'équipe ASPA, finie deuxième est repartie avec 01 jeu de maillot, 02 ballons et une enveloppe financière.

  •  Invités et encadrement : le match a connu la présence de plusieurs personnalités notamment la présence du représentant des clubs féminins de Bantè, les représentants du journal la NATION et la police Républicaine de Bohicon.
  • Comité technique : le comité technique est composé des membres du Bureau Exécutif de l'ONG. Il s'agit du Président Paul ATINKESSE, le Secrétaire Général Jonas ZONDOGA, et le Chargé des Projets Valentin Constantin MAKOUHOUI.

Résultats, Difficultés, Suggestions et Remerciements: le tournoi s'est bien déroulé dans la paix et surtout le fair-play des joueuses! Les populations de Bohicon et environs sont sorties massivement pour suivre la fin de ce tournoi.

Nos attentes ont été comblées!

Partenariat entre l'Association Sportive des Lionnes de Bantè et l'ONG MIWA International

Visionner l'album
Publié le //27/04/2020

Partenariat entre l'Association Sportive des Lionnes de Bantè et l'ONG MIWA International

Visionner l'album
Publié le //

Les locaux de Miwa International en image

Visionner l'album
Publié le //

Le Droit des enfants

Devenir volontaire

> Vous êtes étudiants, enseignants, collégiens, éducateur spécialisé, assistant (e) social, fonctionnaires, retraités actifs, en congé ou en vacances désirant mettre vos connaissances et expériences au service des autres;

> Vous êtes une association, un groupe de jeunes étudiants, scouts, une ONG, regroupement de femmes, désirant avoir un partenaire sûr en Afrique et plus précisément au BENIN afin d’élaborer ensemble et piloter des projets communautaires.

> Vous souhaitez partir en Afrique, mais mais en humanitaire pour vous rendre utile au profit d’une communauté, d’un...

Nous rejoindre
12

Donateurs

21

Dons effectués

45

Volontaires

65

Problèmes résolus

Voir tous nos témoignages»

© 2019 MIWA INTERNATIONAL. All Rights Reserved | Design by PapaNanFenou